La garde royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La garde royale

Hey coucou clément !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» Prochain TW historique on reforme
BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:57 par Murat

» MCFR
BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:51 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 BAC 2012

Aller en bas 
+13
Friant
MacBernik
Geromino
jules césar
Slokurn
Tiger
Soult
Pandemic
Rochambeau
Shidoku
Ares
Telnitz
Murat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rochambeau




Messages : 523

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:30

Pour Soult, tu serai dans mon lycée je pense que tu chanterai autrement Smile

Pour Pandemic, en physique sui pas si nul que ca, et en math c'est archisimple je trouve (sauf la géométrie dans l'espace). En physique et en spé franchement ca gère

Pour le troll, je plaisantait
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:34

Je rajoute également un site pour les maths très pratique, il est rempli de vidéos (4 heures de vidéos pour tout le programme), il est très clair et avec pas mal de couleurs, super utile pour comprendre la géométrie dans l'espace ^^ (ou réviser au dernier moment vos formules comme moi)

http://www.uneminutepourcomprendre.org/

Sinon je vous ai aussi uploadé tout les cours de l'année de maths/physique et svt (à peu près 25 000 caractères de résumés, de formules et autres). C'est fait par casio jeux ^^

http://www.mediafire.com/?dh7657mkq1bbjnb

Cela ne marche que sur casio 75/85/95 donc si quelqu'un la, je veux bien l'aider au transfert de ces aides ^^


PS il y a aussi du calcul formel (donc calcul dérivées, primitives, décomposition en facteurs premiers, résolution d'équations,...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 23:13

Si seulement j'avais encore (en supposant que je l'ai eu un jour ^^) cette volonté qui vous anime.... le bac s'est résumé pour moi à y aller à la wanna gain bistoufly bounce J'avais déjà perdu tous le courage de travailler... Bonne chance à vous tous en tout cas car la route est sinueuse mais l'avenir est parfois mais pas toujours radieux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 19:41

Enfin la le bac est dans un moi, j'ai pas encore bcp révisé hein ^^' Mais les vidéos j'ai du en regarder 4-5, elles sont vraiment claires (en tout cas pour la géométrie dans l'espace)

PS sinon le bac de physique chimie risque d’être sans calculatrice :s
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 11:20

http://www.mediafire.com/view/?r56238t0v4u7fbf


Voila ma fiche pédagogique, vous pouvez l'obtenir sur APB, en sélectionnant un veux sélectif et en regardant en bas "fiche pédagogique" Par contre est ce qu'un avis très favorable change vraiment quelque chose? car j'ai eu ça mais je crois que ça sert juste si on est à la limite du rattrapage ou du bac sans rattrapage,non? ou alors ça sert aussi pour les mentions?
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 11:43

Sauf cas expectionnel, tes prof te mettent toujours un avis très favorable surtout si tu veux aller en prépa (ils vont pas te pénalisé mais les prof de PC et math surtout mettent genre "des bonnes capacités pour aller en prépa... cyclops )... Après ça dépends de ton lycée et de sa réputation, le choix reste très subjectif Cool Moi je suis aller dans une prépa de campagne donc en gros avec de bon résultats, je rentrai sans problème.

J'aime ton prof d'allemand qui vante ton ouverture d'esprit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 11:50

ouai ça c'est parce que je lui ai appris à faire un origami xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 11:53

Ton avenir est assuré avec ce genre de compétence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 11:58

Ah ça c'est sur que pendant les kholles de physique "alors tu as révisé ta mécanique des fluides?" "non mais si vous voulez, je sais faire de très beau origami" hap Sinon encore une erreur de l’administration, en regardant comme ca, on se dit que je suis bon en latin 7/31 mais en fait on est que 9 en latin... Tout de suite ça le fait moins mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 12:48

En MPSI/MP, très peu de méca des fluides silent juste un peu de statique des fluides et c'est déjà assez alien
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 762

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 12:49

Comment c'est possible d'avoir un avis très favorable? J'ai jamais réussis xD
Pour aller en DUT j'avais avis réservé voire défavorable alors que j'suis 35ème sur une promo de 85 ... Ils m'ont pourri jusqu'au bout !

P.S. : Se sont des lèches culs tes profs XD

Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:08

Ouai les profs m'aiment bien en général, surtout en physique ^^ Mais on a 3 avis très favorables dans la classes (8 favorable, 0 assez favorable et 13 doit faire ses preuves)

Sinon à la porte ouverte de fenelon, j'ai pu voir quelques unes des expériences sympa

-un fluide pâteux où quand tu plonges ta main rapidement ça bloque sinon non

-il y avait aussi un objets avec une forme spéciale qui faisait que quand on plongeait l'objet dans un verre avec la diffraction, il disparaissait

-il y avait un algorithme qui résolvait les sudoku

-un poids attaché à une corde relié à une poulie et qui avec le phénomène de résonance l’éjectait en l'air au bout d'un moment

-il y avait la machine de je ne sais plus trop quoi qui fait de l’électricité quand on tourne deux plaques circulaires


Enfin bref, je crois que je vais adorer le programme de l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:50

Pendant les portes ouvertes du lycée, ils font aussi des expériences "trop jolies" pour faire venir les gens mais après les TP de 4h, j'en ai bavé et j'ai jamais fait "un fluide pâteux où quand tu plonges ta main rapidement ça bloque sinon non" Laughing (je l'ai vue à la télé mais c'est tout, on avait peut être pas assez d'argent pour en faire cheers
En tout cas j'aime le petit ajout de math/info aves le sudoku, mon prof de math/info a créer un appli java pou résoudre ça mais en CAML/Pascal, c'est pas la peine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Slokurn

Slokurn


Messages : 1933

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:59

Citation :
Enfin la le bac est dans un moi, j'ai pas encore bcp révisé hein ^^

Mdr t'es vraiment à la masse Murat !

Réviser ne serait-ce qu'un peu un mois avant le bac c'est déjà énorme xD

Moi j'ai révisé deux jours avant la date et c'est passé comme sur des roulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 14:04

Je ne sais malheureusement plus avec quoi il l'avait fait mais je peux leur demander, je les connais bien ^^ Sinon le truc pâteux coûte rien, je crois que c'est de la farine (ou un truc du genre), les explications étaient que si on va lentement, ça se comporte comme des petits grains qui ont le temps de "s'échapper" sinon cela se comporte comme un bloc solide. Le prof avait fait l'analogie de quand tu plonges dans une piscine :

-si tu faits un plat, l'eau n'a pas le temps de s'écouler et du coup l'eau te semble (très) dure


-si tu as un bon angle, tu glisse dans l'eau sans t’éclater le ventre ^^



PS slokurn, je n'ai pas la science infuse xD sinon aujourd'hui, j'ai révisé la moitié du programme de math obli (en 2 heures), le seul truc qui me fait peur en fait c'est la physique car on a pas fini le programme et qu'on a presque pas fait d'exercice tout au long de l'année :s
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 14:09

Je me rappelle mon bac de PC, la plupart des prof avait fini le programme avec une introduction très légère à la physique quantique en nous disant que de toute façon ça tomberai jamais..... raté Laughing Heureusement c'était pareil pour tout le monde ou presque clown
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 14:30

Il nous manque la physique quantique et les esters ^^ Et ça fait 3 mois qu'on fait plus d'exercices (enfin on les fait mais on les corrige pas et tout car on a pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Pandemic

Pandemic


Messages : 723

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 14:46

Me suis fait tout un programme, environ 4h de révision par jour, mais à mon avis je vais pas vraiment les faire. Surtout besoin de révisions de maths pour intégration et géométrie dans l'espace (je progresse Very Happy) , réviser un peu les complexes et les probas, et aussi le cour d'équations différentielles.
Après révision de svt, relecture de ma spe et de ma physique, lecture de fiche en philo et regarder des vidéos (planete bac: quand le monde bascule, série de documentaire interessante) pour l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rochambeau

Rochambeau


Messages : 523

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 15:59

Jvé profiter de nos cours dans l'établissemet au max. Bon après si on a bien tout pigé et si on est entrainé, ca va tout seul. Seul bémol: la philo. Réviser juste les citatios, et quelques idées qui peuvent être utiles, puis ensuite produire sa propre réflexion. En général ca y va au bac.

(Pour les cours dans l'établissement, ca va ptetre être plus compliqué que prévu: c'est le bordel total. Ya des mec qui ramênent des poules vivantes en cours; résultat: toute la promo viré (c'est la 2nde fois en deux jours, la dernière fois (vendredi) yen a qui avait tagué les murs)
Revenir en haut Aller en bas
Ares

Ares


Messages : 250
Age : 30
Localisation : Avignon

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 16:44

Demain TP de physique-chimie c'est partie :'(
Revenir en haut Aller en bas
Rochambeau

Rochambeau


Messages : 523

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 16:53

Nous les TP bac c'était ya deux semaines.. Géol+ Modulation
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 17:48

Nous c'est vendredi prochain ^^ vous les avez passé super tôt
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Pandemic

Pandemic


Messages : 723

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 17:59

C'est toi qui les passe tard, j'ai un pote dans un autre lycée qui les a passé en même temps que moi, et comme moi il a eu: Pile en chimie et stomate en spé svt
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:50

Mais vous faites plus TP après? nous on a juste finis les TP jeudi dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Rochambeau

Rochambeau


Messages : 523

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:55

Sui d'accord avec Pandemic et étonné que vos TP bac soit si tard. N'oublie pas que les résultats d'APB sont jeudi. J'ai pas présenté de prépas, mais plus des écoles d'ingé.

Pandemic jsavais pas que t'était tombé sur de la chimie.

Sui tombé sur le TP le plus facile des spé PC: Modulation et circuit élecrtique. J'ai un peu plus galéré en SVT: tombé sur la géologie, et le mec avant avait planqué les roches là ou on range le polariseur, jme suis donc foiré sur la reconnaissance des minéraux à l'oeil nu (va trouver du shiste bleu et du glaucophane sur une lame...)

Murat, on na encore des TP, surtout en spé PC. PAndemic, je sais pas pour toi mais nous on continue les TP: demain on a cours de TP le matin au labs (l'aprem en TP ca va etre le bordel)
Revenir en haut Aller en bas
Ares

Ares


Messages : 250
Age : 30
Localisation : Avignon

BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 19:32

J'ai fini les TP depuis 2 semaines ,maintenant on révise a la place .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAC 2012   BAC 2012 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2012
» LOLgislatives 2012
» Patch shogun le 11/04/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La garde royale :: Forum public :: Bistrot-
Sauter vers: