La garde royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La garde royale

Hey coucou clément !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» Prochain TW historique on reforme
ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:57 par Murat

» MCFR
ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:51 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ROME total war (et les cataphractes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 3:15

Petit spoiler pour ceux qui disent que les cataphractes sont OP
Spoiler:
Voici quelques screen d'une partie contre l'IA (très difficile donc énorme bonus aux stats....) où je montre que mes vierges chasseresses poutrent totalement les cataphractes pour un prix équivalent (même un poil moins cher ^^)



Mais le plus important, c'est que je vous (re)invite à vous procurer rome total war qui reste un très bon jeu (bon sauf graphiquement où comme vous pouvez voir sur ces screen, c'est dépassé)

Les vierges chasseresses
Spoiler:

Les Cataphractes
Spoiler:

Le rapport de force ... pas vraiment en ma faveur
Spoiler:

La victoire héroïque de l'armée scythe sur l'arme séleucide (3 morts coté scythe, 53 coté séleucide)
Spoiler:

Vous pouvez vous procurer ce jeu à bas prix sur steam et cela pourra vous donner un aperçu et un entrainement pour le prochain opus de la série ;)Le niveau de jeu en équipe est vraiment très bas mais le niveau 1v1 est juste extrêmement élevé (si on tombe contre un mec de clan ce qui n'est pas rare). Il reste énormément de monde en multi (près de 80 parties au moment où je vous parle!!!!, une bonne trentaine-quarantaine en soirée) et il existe encore de nombreux tournois.

Petit bonus où on voit une charge héroïque de cavalerie sur des phalanges (cavalerie lourde de pseudo cataphractes contre une phalange d’élite macédonienne mais qui reste médiocre) Cela donne une idée de la durée des combats sur rome quand une unité a l’avantage sur une autre xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Slokurn

Slokurn


Messages : 1933

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:16

La dernière vidéo, tu triches, si on regarde bien les phalanges ont un léger avantage de hauteur ce qui se transforme en un énorme avantage au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:57

C'est la seule vidéo que j'ai trouvée sur youtube où on voit une cavalerie charger une phalange de front (une vidéo uniquement sur ça je veu dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 16:43

J'ai pas dis qu'il était invincibles mais dans toutes les vidéos que j'ai vu de Rome, les gars disaient qu'ils étaient OP.
Après comme selon toi Murat, un revers sur Mab c'est OP à cheval ou les hussards, c'est OP, je pense qu'on a pas la même définition de ce terme.
Pour comparaison, sur Mab un lancier c'est OP en 1v1 et pourtant ils ont des stat pourries au sabre (donc en duel au sol, c'est la merde) et ils peuvent pas parer à cheval donc quand ils sont bloqués, ils sont très vulnérable. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il soit OP.
OP ça veut pas dire qu'ils suffit de faire click droit en full cataphractes sur l'armée ennemie.
J'ai pas le jeu, mais quand je vois Prince of macedon, hero of cartage, leviath et batbailey dirent ou sous entendent dans leur vidéos que Rome est pas équilibré et que des règles sont nécessaires.... j'ai tendance à me dire qu'ils ont pas totalement tort même si c'est pas des pro sur le jeu (leviath par exemple).
C'est comme Napo, on impose des règles et c'est tant mieux, et pourtant si je vais voir certains clans dont je ne citerais pas le nom, ils pourront sans problème m'expliquer pourquoi ces règles ne servent à rien. Idem sur le classique de shogun study 
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 17:51

Les unités de cavalerie lourde ou chariot sont toutes excellentes quand elle chargent de dos (pas plus tard que ce soir, j'ai fait fuir une infanterie d’élite en chargeant de dos avec un chariot : le chariot n'a même pas eu le temps de traverser l'unité qu'elle fuyait déjà xD ) Par contre, celui qui a chargé avec ses 450 cavaliers contre mes 150 cavaliers en mode gros tas a juste perdu ses 450 cavaliers en me faisant même pas 30 pertes Wink en jouant bien tes unités, tu peux tout à fait détruire les cataphractes. Après, je reconnais totalement que les cataphractes sont certainement la meilleure unité de cavalerie du jeu : ils sont donc OP si on fait un combat de cavalerie. (en combat de cav, ça fait garde d’élite takeda vs cavalerie yari basique).

Les règles CWB sont pour éviter le spam et rester historique (pas forcement que les unités soient fortes, les éléphants coutent 2600 et j'en ai fait de la charpie avec des archers de base). Après, si on commence à augmenter les fonds, oui les cataphractes, les hoplites spartes et cohortes urbaines sont totalement broken. Sinon leur prix compense totalement leur puissance (1690 pour un cataphractes, 1600 et quelques pour une cohortes urbaine, 2500 et quelques pour un hoplites sparte) C'est le genre d'unité qui sont pas à sortir à la legere quand tu dispose de 10 000 à 15 000 deniers Wink

PS les lanciers ont toujours étés limités sur napoleon alors qu'ils ne sont pas si fort si on sait jouer contre: évidemment en cav contre cav, c'est les rois mais contre l'infanterie, il y a beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 18:29

La garde d'élite takeda n'a pas d'avantage par rapport aux autres gardes d'élites ... je dis ça, je dis rien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 19:27

Sérieusement, je croyais qu'elle en avait un (minime). Leur avantage est uniquement au niveau des cavalerie katana et yari?
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 20:22

Et la cav du feu que n'ont pas les autres clans
Revenir en haut Aller en bas
Murat

Murat


Messages : 3637
Age : 29
Localisation : Noisy le grand (Ile de france)

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 23:40

ah oui, j'avais oublié les unités du DLC (à part le fusils à mèche lourd <3 ) BOUM, oh je t'ai tué 150 hommes en une salve de 60 hommes :troll:
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Dragon_Flash

Dragon_Flash


Messages : 780
Localisation : San Diego

ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 23:56

ROME total war (et les cataphractes) 5118251011520492575280830985820231722n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROME total war (et les cataphractes) Empty
MessageSujet: Re: ROME total war (et les cataphractes)   ROME total war (et les cataphractes) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROME total war (et les cataphractes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain Total War: Rome 2
» Rome et medieval
» Vos Total War préférés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La garde royale :: Forum public :: Bistrot-
Sauter vers: