La garde royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La garde royale

Hey coucou clément !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le recrutement est définitivement fermé car le clan s'est dissout. Merci à tous pour ces deux fabuleuses années - Murat
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 10 Jan - 19:36
Derniers sujets
» Prochain TW historique on reforme
Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:57 par Murat

» MCFR
Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 22:32 par Murat

» De vos nouvelles 2015
Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55 par Friant

» Clan LVG - La Vieille Garde
Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27 par Dragon_Flash

» cherche joueurs crusader kings 2
Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:19 par Murat

» Etude de marché
Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:11 par MacBernik

» Hearthstone
Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38 par MacBernik

» C'est les vacances alors on profite...
Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:54 par Murat

» Rome et medieval
Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:51 par Murat

MUMBLE VIEWER
Nos membres
-Amadeus
-Ares
-Dragon flash
-Friant
-Guillaume
-Japancake
-Katsumoto
-MacBernik
-Murat
-Pandemic
-Shigeru
-Slokurn
-Soult
-Telnitz
-Tiger
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tiger est un cochon

Aller en bas 
+7
Talleyrand
Amozlir
Shidoku
Telnitz
Tiger
Murat
Jessaor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murat




Messages : 3637

Tiger est un cochon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiger est un cochon    Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:17

Oui pour moi toutes les religions sont des anciennes sectes, après ça n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagarderoyale.forumgaming.fr/forum.htm
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

Tiger est un cochon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiger est un cochon    Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:35

Le vieux débat du "une religion c'est une secte qui a réussi"... ça m'étonne pas que tu lances ce débat là Murat Laughing
Je ne m'y intéresserai même pas car pour moi c'est nettement plus "limite" que de délirer sur le "hapisme" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jessaor

Jessaor


Messages : 305
Age : 26
Localisation : Paris

Tiger est un cochon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiger est un cochon    Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 21:50

ce qui est bien dans la garde c'est que ça part toujours en vrille ! à la base ce topic est fait pour dénoncer les actes de cochoneries de tiger et ça devient un débat de religion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 762

Tiger est un cochon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiger est un cochon    Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 7:53

Dans les religions je trouve dommage qu'il y ai autant de moutons. Croire en un ou plusieurs dieux ne me pose aucun problème tant qu'on ne suit pas bêtement, mais se n'est actuellement pas le cas. :s
Revenir en haut Aller en bas
Pandemic

Pandemic


Messages : 723

Tiger est un cochon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiger est un cochon    Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 18:57

Je n'ai pas dit que tu insultais d'autres religions, ce que je condamne c'est les termes employés qui ne devraient pas être employés comme ça. On ne peut pas dire d'une religion qu'elle est hérétique, c'est sous entendre qu'il existe des croyances vraies et des croyances inférieurs. Or la croyance appartient à chacun et je pense pas que les gens du futurs auront forcement une religion ressemblante à la notre, de même que les gens du passé n'ont pas eu des religions similaire. Pour autant je pense qu'on ne peut absolument pas juger ces religions du passé de même qu'ils ne devront pas dans le futur juger notre religion, c'est ainsi.
Bon tu trouves probablement que je joue sur les mots, mais c'est notre langue et si on dit quelque chose avec celle-ci, on doit le faire de manière reflechie [vive la philosophie (ou pas hap)]
M'enfin je vois ce que tu voulais dire et je ne m'énerve absolument pas, de même que je ne généralise pas, je souligne juste le caractère général et essentiel de ce thème.
Et le hapisme est génial, c'est pouvoir rire de tout, de la manière la plus simple, sans détour.
Revenir en haut Aller en bas
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

Tiger est un cochon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiger est un cochon    Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 19:03

En gros je dois bannir les termes "croyances impies/culte/faux dieux/ hérétiques/ inquisition ...." de mon vocabulaire de peur qu'ils soient mal interprétés ? Rolling Eyes Je peux plus parler de DOW alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pandemic

Pandemic


Messages : 723

Tiger est un cochon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiger est un cochon    Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 14:33

Si déjà tu ne comprends pas mes termes qui sont pourtant clairs alors comment les autres pourraient interprétés les tiens qui le sont moins...

Croyances impies, faux dieux oui effectivement, car ce sont des associations de deux termes qui n'ont absolument rien à faire ensemble.
Le reste pas de problème, tant que tu ne les associes pas à mauvais escient.

Mais ne crois pas que je fais tout ça juste pour que tu bannisses des mots, surtout pas, je suis pour la liberté d'expression la plus pur, je suis même d'avis que les injures, quel que soit leur connotation en font parti.
Juste pour que tu les utilises de manière plus réfléchie. Tu peux toujours dire ces mots, même associés, je te signale simplement que ça m'a donné, (peut être uniquement à moi) , l'impression que tu jugeais que seul nos religions actuels peuvent être légitime et que toute autre croyance, ancienne par exemple, était une erreur. En gros de croyant totalement aveugle, pensant être ouvert aux autres manières de pensées, mais étant en fait un mouton qui n'accepte les autres que parce qu'ils sont reconnus par sa société.
Car, on emploie souvent des mots bien plus forts que ceux que l'on pense, spécialement dans la société française.

Enfin sur ce je pense que tu comprendras ce que je veux dire, disons que j'ai profité de l'occasion pour passer un message qui reste dans ma tête depuis un moment sans avoir vraiment l'occasion d'en discuter avec d'autre. Donc ne crois pas que je sois énervé contre toi ni rien hein Very Happy

Edit: Et DoW , tu veux parler de Dawn of War? Si oui désolé mais je n'y connais vraiment rien donc je ne vois pas la référence :p


Dernière édition par Pandemic le Lun 4 Juin - 14:35, édité 1 fois (Raison : Parce que je suis un malade :hap:)
Revenir en haut Aller en bas
Telnitz

Telnitz


Messages : 1261

Tiger est un cochon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiger est un cochon    Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 14:58

T'inquiètes pas pour DOW, c'est juste que c'est un monde imaginaire heureusement où peut de place est laissé à la liberté de penser et de culte...
Et je t'en veux pas d'avoir lancer ce débat, c'est de toute façon intéressant sinon je répondrai pas.
Par contre "impie" désigne quelque chose qui "offense" quelque chose de sacré donc il est difficile de la caser autrement que dans un cadre religieux Rolling Eyes
D'ailleurs dans mon premier message, je parlai justement de croyance et non pas de religion pour bien distinguer que je me moquais de ta blague (p:hap: Laughing ) et non pas une religion. Le terme de croyance est nettement plus général et moins sensible que religion même si cela n'empêche pas qu'on ne peux juger quelqu'un sur ce sujet.
Comme disait Desproges : "On peux rire de tout mais pas avec tout le monde", je ne ferai pas la même erreur la prochaine fois que tu parlera du hapisme santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiger est un cochon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiger est un cochon    Tiger est un cochon  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiger est un cochon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TiGeR [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La garde royale :: Forum public :: Bistrot-
Sauter vers: